L'Américain Eskimo Spitz est un petit chien d'une beauté surprenante capable d'attirer l'attention des passants dès les premières minutes. La race est dotée d'une disposition enjouée et d'un caractère complaisant, grâce à laquelle elle convient à l'entretien dans une maison ou un appartement.

Description de la race

Le chien esquimau américain a un corps allongé et un dos droit et large. Le museau est un peu similaire au renard. La tête est proportionnelle, les oreilles sont droites, triangulaires. La couleur des yeux est généralement noir ou brun foncé. Le nez dépasse devant la boîte à mâchoires, son lobe doit être noir, toute autre teinte indique le mariage.

Caractéristiques distinctives:

  • Le manteau est droit et épais.
  • Couleur - blanc ou crème, on trouve parfois du spitz noir.
  • Construire - compact, les pattes sont plates et fortes.
  • La queue est moelleuse, roulée dans un anneau.
  • La taille du chien ne dépasse pas 30-50 centimètres, le poids maximum est de 16 kg.

Histoire de l'origine de la race

Initialement, la race de chiens était élevée à des fins de garde, c'est-à-dire la protection des personnes et de leurs biens. De par sa nature, le Spitz américain est sensible, mais pas agressif. Il est capable d'aboyer fort aux étrangers qui s'approchent de leurs possessions.

Cette race de chien est un descendant de l'allemand Spitz. Ils entrèrent aux États-Unis en 1913 et, dans les années 40, atteignirent le sommet de leur popularité. Les immigrants allemands ont amené Spitz aux États-Unis, qui ont tenté de trouver une vie meilleure là-bas. C'est là que le nom "américain" était enraciné dans les chiens. La cause du changement de nom est inconnue, mais le fait demeure.

Les chiens Spitz ne pourraient pas devenir aussi populaires que, par exemple, un berger allemand. En raison de leur faible croissance, ils étaient davantage associés aux animaux domestiques. L'Américain Eskimo Spitz s'est impliqué activement dans des actes de cirque, ce qui l'a rendu encore plus célèbre. L'un des chiens a réussi à marcher sur la corde à une hauteur de 40 mètres, établissant ainsi un nouveau record à cette époque.

Très probablement, ce type de chien a été largement répandu en Amérique, et non en Europe, du fait que les Européens ne respectaient pas particulièrement la couleur blanche. Cette couleur pourrait indiquer une anomalie génétique. Les Américains, au contraire, ont montré un intérêt particulier pour les animaux de compagnie et ont fait de leur mieux pour en augmenter le nombre.

Le but et la nature du chien

Eski appartiennent à des races non agressives. Avec une disposition légère, ils sont parfaits même pour garder dans un appartement. Ils s'entendent bien avec les enfants et sont amicaux. En raison de leur comportement soigné, ils sont parfois comparés à des baby-sitters.

La nature douce leur permet de s'attacher rapidement aux propriétaires, ils ne tolèrent pas une séparation prolongée, car ils se considèrent comme des membres à part entière de la famille. Lorsque vous donnez la préférence à un animal de compagnie, n'oubliez pas que l'eski aboie bruyamment tout en ayant une voix assez sonore.

Critères de choix d'un chiot américain Eskimo Spitz

Afin de ne pas vous tromper en achetant un chiot d'Américain Eskimo Spitz, faites attention aux critères suivants:

  • Le museau du chien doit ressembler à un renard et avoir des taches noires autour des yeux et du nez.
  • Privilégiez les chiots aux yeux sombres. Les yeux bleus peuvent indiquer que l'animal est sujet à diverses maladies.
  • La queue de l'animal doit garder la bague.
  • Faites attention aux articulations, elles doivent être cachées et les jambes fortes.
  • Au niveau du museau et des pattes, les cheveux sont généralement un peu plus courts que sur la poitrine.
  • La couleur du chiot est blanche, la crème est autorisée.

Regardez aussi à quel point l'animal se comporte activement, il devrait être gai et aboyer fort. Des yeux propres et un pelage brillant indiquent son état de santé.

Sur la base de ce qui précède, on peut constater avec confiance que l’eski ne peut être bon marché. Le prix d'un chiot varie entre 450-1000 $.

Garder et prendre soin d'un chien

Le nom même de la race suggère que les Spitz ne craignent pas les gelées sévères, mais qu’il leur est conseillé de les garder dans une maison ou un appartement, car l’animal est attaché à la famille et qu’il se trouve dans l’enceinte qui le rend désireux.

Règles de base pour les soins:

  • Brossage régulier. Il est recommandé d'effectuer les procédures avec une brosse spéciale deux fois par semaine. La chute a lieu deux fois par an, période à laquelle il est nécessaire de peigner la laine quotidiennement. Il n'est pas nécessaire de couper cette race, il est permis de couper les cheveux entre les doigts.
  • Au moins une fois tous les 3 mois, il faut prévenir les puces afin d’exclure le développement de la dermatite.
  • En raison de la peau sèche et fine, le bain du chien n'est nécessaire qu'en cas d'absolue nécessité.
  • Pour éviter l'obésité, organisez régulièrement des promenades et un entraînement avec votre chien.
  • Les Eskis sont sujets à diverses maladies. Ils doivent donc être régulièrement examinés par un vétérinaire.

Comment dresser et élever un chien

Il est nécessaire de prendre des mesures pour élever des chiens immédiatement après l'apparition d'un chiot dans votre maison. Pour le former avec certaines compétences, il faudra du temps, de la patience et de la persévérance. Le Spitz américain est assez facile à dresser, le propriétaire doit féliciter son animal de compagnie de toutes les manières possibles. Une formation régulière et la fermeté de la part du propriétaire vous permettront d’obtenir rapidement le résultat souhaité. Dès le plus jeune âge, essayez de socialiser l’animal pour qu’il ne devienne pas agressif.

Avantages et inconvénients de la race

Cette race de chien présente de nombreux avantages:

  • Sympathique pour les enfants, enjouement.
  • L'esprit, grâce auquel eski s'entraîne parfaitement.
  • Ils ont une belle apparence compacte, idéale pour rester dans un appartement.

Inconvénients:

  • Coût assez élevé.
  • Elle nécessite des soins minutieux, en particulier pour la laine.
  • Fort aboiement qui peut provoquer la désapprobation des voisins.
  • Une tendance à certaines maladies, mais avec des soins appropriés, tous les problèmes peuvent être évités.

En fin de compte, je dois dire que l’Américain Eskimo Spitz est un excellent choix pour un foyer familial, en particulier dans lequel il ya des enfants. Avec les règles de base en matière de soins et la facilité de formation, il deviendra votre véritable ami et protecteur.